Un livre anti-douleur

Adoptez la bonne posture, tests et exercices

Pour dire adieu à la douleur!

 

Le Canadien Denis Fortier partage avec vous le fruit de vingt ans d'expérience comme si vous étiez en consultation avec lui dans le confort de votre salon. Vous apprendrez comment protéger votre dos, adopter une meilleure posture au quotidien, assurer la santé de vos articulations et soulager vos douleurs.

- une approche positive axée à la fois sur la prévention et sur le traitement ;

- des trucs et des conseils faciles à appliquer ;

- des autoévaluations pour évaluer votre posture et choisir les exercices appropriés ;

- tout sur les 4 secrets pour mieux bouger et arrêter de souffrir: respirer, assouplir, fortifier et stabiliser.


6 bonnes raisons d'utiliser ce guide:

 

  • Évaluer votre posture

  • Améliorer votre respiration, votre souplesse, votre force et votre équilibre

  • Avoir des exercices ou un programme spécifiques à une région du corps

  • Soulager la douleur du dos et des articulations

  • Explorer des listes d'activités physiques et savoir si elles sont bonnes pour vous

  • Adapter plus facilement votre mobilier et vos accessoires

 

Denis Fortier est blogueur au Huffington Post France. Son livre est en vente partout en France, en Belgique et dans plusieurs librairies d'Europe. Cliquez ici pour visiter le site web et ici pour voir la version nord-américaine du même livre, publiée aux éditions Trécarré.

 

 

Références du billet: ABC des douleurs au cou, Huffintgon Post France, avril 2016

 

  • Carlesso, L.C., Macdermid, J.C., Gross, A.R., Walton, D.M. & Santaguida, P.L. 2014, "Treatment preferences amongst physical therapists and chiropractors for the management of neck pain: results of an international survey", Chiropractic & manual therapies, vol. 22, no. 1, pp. 11-709X-22-11. 

  • Gram, B., Andersen, C., Zebis, M.K., Bredahl, T., Pedersen, M.T., Mortensen, O.S., Jensen, R.H., Andersen, L.L. & Sjogaard, G. 2014, "Effect of training supervision on effectiveness of strength training for reducing neck/shoulder pain and headache in office workers: cluster randomized controlled trial", BioMed research international, vol. 2014, pp. 693013. 

  • Jozefiak-Wojtowicz, A., Stolarczyk, A., Deszczynski, J.M., Materek, M., Pietras, M. & Bazant, K. 2014, "Use of cervical collar after whiplash injuries", Polish orthopedics and traumatology, vol. 79, pp. 132-137. 

  • Karlsson, L., Takala, E.P., Gerdle, B. & Larsson, B. 2014, "Evaluation of pain and function after two home exercise programs in a clinical trial on women with chronic neck pain - with special emphasises on completers and responders", BMC musculoskeletal disorders, vol. 15, pp. 6-2474-15-6. 

  • Khan, M., Soomro, R.R. & Ali, S.S. 2014, "The effectiveness of isometric exercises as compared to general exercises in the management of chronic non-specific neck pain", Pakistan journal of pharmaceutical sciences, vol. 27, no. 5 Suppl, pp. 1719-1722. 

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  • Mortensen, P., Larsen, A.I., Zebis, M.K., Pedersen, M.T., Sjogaard, G. & Andersen, L.L. 2014, "Lasting effects of workplace strength training for neck/shoulder/arm pain among laboratory technicians: natural experiment with 3-year follow-up", BioMed research international, vol. 2014, pp. 845851. 

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  • Zebis, M.K., Andersen, C.H., Sundstrup, E., Pedersen, M.T., Sjogaard, G. & Andersen, L.L. 2014, "Time-wise change in neck pain in response to rehabilitation with specific resistance training: implications for exercise prescription", PloS one, vol. 9, no. 4, pp. e93867.

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