Un livre anti-douleur

Adoptez la bonne posture, tests et exercices

Pour dire adieu à la douleur!

 

Le Canadien Denis Fortier partage avec vous le fruit de vingt ans d'expérience comme si vous étiez en consultation avec lui dans le confort de votre salon. Vous apprendrez comment protéger votre dos, adopter une meilleure posture au quotidien, assurer la santé de vos articulations et soulager vos douleurs.

- une approche positive axée à la fois sur la prévention et sur le traitement ;

- des trucs et des conseils faciles à appliquer ;

- des autoévaluations pour évaluer votre posture et choisir les exercices appropriés ;

- tout sur les 4 secrets pour mieux bouger et arrêter de souffrir: respirer, assouplir, fortifier et stabiliser.


6 bonnes raisons d'utiliser ce guide:

 

  • Évaluer votre posture

  • Améliorer votre respiration, votre souplesse, votre force et votre équilibre

  • Avoir des exercices ou un programme spécifiques à une région du corps

  • Soulager la douleur du dos et des articulations

  • Explorer des listes d'activités physiques et savoir si elles sont bonnes pour vous

  • Adapter plus facilement votre mobilier et vos accessoires

 

Denis Fortier est blogueur au Huffington Post France. Son livre est en vente partout en France, en Belgique et dans plusieurs librairies d'Europe. Cliquez ici pour visiter le site web et ici pour voir la version nord-américaine du même livre, publiée aux éditions Trécarré.

 

 

Programme d'exercices pour l'épaule

(tiré du livre Adoptez la bonne posture, tests et exercices)

 

Aucun exercice ne doit reproduire la douleur. Suivez les principes de progressivité, c'est-à-dire que vous devez adapter à vos capacités l'amplitude des mouvements faits pendant les exercices ainsi que la vitesse et le nombre de répétitions. Au besoin, prenez une journée de repos avant de refaire les exercices. Le but de ce programme est de préserver la santé de votre épaule. Choisissez de 4 à 6 exercices parmi ceux-ci:

 

 

Respirer: R5, R7.

Assouplir: A2', A4.

Fortifier: F6, F6' et de F8 à F12.

Stabiliser: S6, S9.

 

 

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